Luxottica déçoit sur le chiffre d’affaires, mais continue d’investir

Le titre est à son juste prix, estime Paul Swinand de Morningstar.

Facebook Twitter LinkedIn

Nous ne modifions pas notre estimation de juste valeur de 45 euros pour Luxottica, ni son avantage concurrentiel moyen (« Narrow Moat ») après la publication des ventes du premier semestre.

Malgré un environnement économique défavorable en Amérique du Nord, une saison peu ensoleillée en Europe et des vents contraires en Chine, nous pensons que la société continue d’investir dans ses marques et dans l’efficacité de ses opérations. Ce sont deux sources de son avantage concurrentiel.

Nos prévisions de long terme et notre valorisation du titre ne sont pas affectées par le ralentissement de la croissance.

Le titre est à sa juste valeur et nous préférons attendre de disposer d’une plus grande marge de sûreté pour investir.

L’intégralité du commentaire sur Luxottica est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -