Accor : l’effort de revalorisation des actifs déjà intégré dans le cours

Le groupe hôtelier a pris des mesures stratégiques pertinentes, qui ont déjà porté leurs fruits, estime Dan Wasiolek de Morningstar.

Facebook Twitter LinkedIn

Accor a annoncé son projet de céder sa filiale HotelInvest à des investisseurs dans le courant de l’année prochaine.

Ces dernières années, le groupe a estimé que son portefeuille d’actifs hôteliers était sous-évalué par le marché et a décidé de le restructurer (cession des actifs non-profitables, renégociation des loyers et acquisition d’actifs en pleine propriété) afin d’en extraire une meilleure valorisation.

Nous pensons que ce processus a été fructueux car il a conduit à une amélioration des marges (la marge d’EBITDA est ressortie à 13,6% l’an dernier contre 12% et 10,1% en 2014 et 2013) et une amélioration de la qualité des actifs, mais ces éléments sont déjà intégrés dans notre estimation de juste valeur de 37 euros.

Nous attendons plus de précision sur ce projet de cession pour ajuster notre estimation.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Accor SA39,78 EUR-0,25Rating

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -