EDF : l’abandon de Hinkley Point serait une bonne nouvelle pour les investisseurs

Le cours de Bourse de l’électricien semble intégrer le pire, ce qui pourrait ouvrir la voie à un rebond boursier, estime Mark Barnett de Morningstar.

Mark Barnett 14.06.2016
Facebook Twitter LinkedIn

Nous pensons que le projet d’EDF de construire des centrales nucléaires au Royaume-Uni (projet Hinkley Point) devrait échouer – et cela constituerait une bonne nouvelle pour les actionnaires. Mais le marché semble parier sur le fait que le projet ira à son terme, tout comme l’investissement dans Areva.

Avec un titre qui se traite autour des 11 euros, nous pensons que le risque de baisse est désormais intégré dans le cours. Un rallye boursier serait donc envisageable si EDF annonce l’abandon de Hinkely Point. C’est la raison pour laquelle EDF est l’une des sociétés de services collectifs parmi les moins chères actuellement. EDF vaut plus que son cours actuel sans Hinkley Point et la mise en place d’un nouveau mécanisme pour le prix du carbone serait aussi une bonne nouvelle.

Lors des discussions initiales sur Hinkley Point, nous pensions que le projet pourrait ajouter entre 1 et 2 euros de valeur par action EDF. Au regard des retards accumulés et des difficultés en matière de financement, nous pensons désormais que ce projet pourrait coûter entre 1 et 2 euros par action. Le marché semble intégrer un coût bien plus élevé au regard du cours d’EDF.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Electricite de France SA  

A propos de l'auteur

Mark Barnett  Mark Barnett is a stock analyst with Morningstar.