LVMH : des solides solides, un titre sous-évalué

Paul Swinand, de Morningstar, maintient son estimation de juste valeur de 160 euros par action.

Jocelyn Jovène 03.02.2016
Facebook Twitter LinkedIn

LVMH a publié un ensemble de résultats très solides au terme de l’exercice 2015, estime Paul Swinand de Morningstar. L’analyste maintient son estimation de juste valeur à 160 euros et souligne que l’année a été particulièrement difficile pour l’industrie du luxe, en particulier au regard de l’environnement macro-économique dans le monde émergent.

Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires en croissance de 16% à 35,7 milliards d’euros, tandis que son résultat opérationnel a progressé également de 16% à 6,61 milliards d’euros. Surtout, le groupe a dégagé un flux de trésorerie disponible de 3,7 milliards d’euros, en progression de 30% sur un an.

« Nous soulignons la réduction de la dette à 4,2 milliards d’euros et l’augmentation de la trésorerie ont été obtenus dans ce qui n’a pas l’un des années les plus faciles pour l’industrie du luxe », estime Paul Swinand.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton SE792,20 EUR1,83Rating

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.