Comgest : Arnaud Cosserat succèdera à Vincent Strauss

Ce changement n’impacte pas les notes de Morningstar attribuées aux fonds de la société de gestion.

Facebook Twitter LinkedIn

Comgest a annoncé ce jeudi le départ à la retraite de Vincent Strauss, qui se traduira par l’abandon de ses mandats de gestion à compter du 1er janvier 2016 et de son poste de directeur général à compter du 1er mars 2016. Arnaud Cosserat, actuel directeur des investissements, lui succèdera à ce poste.

Strauss restera membre du comité global d’investissement et actionnaire de la société de gestion.

« Il a été chez Comgest pendant 22 ans, et a joué un rôle immense dans le développement de la franchise sur le monde émergent », observe Thomas Lancereau dans une note aux investisseurs.

La notation des fonds Magellan et Comgest Growth Emerging Markets (notés « Gold ») est inchangée, la gestion des fonds restant fondamentalement collégiale. Wojciech Stanislawski co-gère les deux fonds depuis 1999 et Wolter depuis 2014 – il a joint la société en 2012, fort de plus de 15 ans d’expérience sur les marchés émergents.

Le rôle de directeur général échoira à Arnaud Cosserat, qui a rejoint la société en 1996 et a été un gérant de longue date des fonds actions européennes de Comgest, aux côtés de Laurent Dobler. Il a contribué au succès des stratégies Renaissance Europe et Comgest Growth Europe, deux fonds également notés « Gold » par Morningstar.

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -