En visitant ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies. Vous trouverez plus d'informations sur notre politique en cliquant sur le lien suivant..

Dernières notes des analystes Morningstar

Le point sur les dernières notations de fonds établies par les analystes de Morningstar.

Morningstar 10.06.2015

Au cours de la semaine dernière, deux fonds précédemment « sous surveillance » ont obtenu une Note des Analystes Morningstar. Il s’agit du fonds « Fidelity South East Asia A-USD », qui a obtenu la Note « Bronze » et du fonds « Mirabaud Eq. Swiss Small and Mid A CHF », qui a obtenu la Note « Neutral ».

Par ailleurs, l’équipe d’Analystes fonds Morningstar a confirmé la Note de quatre fonds. 

 
 
Source: Morningstar.
 

Vous trouverez ci-après un commentaire rédigé par l’équipe d’Analystes fonds Morningstar pour les fonds dont la note a changé.

Fidelity South East Asia A-USD

Dhananjay Phadnis a repris le 1er mars 2015 les commandes de ce fonds précédemment aux mains d'un gérant de longue date Allan Liu. Ce dernier était un professionnel expérimenté, gérant des portefeuilles depuis 1990, ce fonds ayant obtenu une Note des Analystes Morningstar « Silver » sous sa direction. Phadnis est relativement nouveau, mais mérite qu’on le suive. Il a un solide historique sur un fonds pilote Asie-Pacifique hors Japon depuis février 2011, surperformant son benchmark de plus de 4% par an net de frais. Il va appliquer la même approche basée sur la recherche de valeurs de croissance et de qualité pour Fidelity South East Asia, ce qui nous donne de bonnes raisons d'être optimiste. En outre, Phadnis a précédemment géré Fidelity Indonesia, qui a une Note des Analystes Morningstar « Silver ». Ce fonds était notre offre préférée de sa catégorie à cause de son solide stock-picking et de la bonne construction du portefeuille. Si nous pensons que les investisseurs sont en de bonnes mains, Phadnis en est encore à ses débuts sur ce fonds ; il obtient donc notre note « Bronze » pour le moment.

Mirabaud Eq. Swiss Small and Mid A CHF

Nous avons réitéré la Note des Analystes Morningstar de Mirabaud Equities Swiss Small and Mid « Neutre ». Le fonds avait été précédemment placé « sous surveillance » suite au décès de son gérant, Matthias Egger, en mars 2015. Le nouveau gérant, Patrick Huber, a rejoint Mirabaud en janvier 2015. C'est un investisseur expérimenté qui a passé la dernière décennie chez Lombard Odier en tant que gérant de portefeuille et responsable des actions suisses. Il a un assez bon historique de performance, mais il faut noter qu'il a été obtenu avec une équipe plus importante et des frais nettement inférieurs. L'équipe actions suisse de Mirabaud est beaucoup plus petite que celle de certains concurrents, avec un seul autre gérant pour aider Huber. Nous n'avons pas de position ferme arrêtée à ce stade sur le potentiel de ce fonds.

 
Les notes des analystes sont par nature subjectives et ne doivent pas être utilisées comme base unique d'une décision d'investissement. Les notes des analystes sont basées sur les anticipations des analystes de Morningstar et concernent des événements futurs : elles sont donc exposées à des risques et des incertitudes qui peuvent entraîner la non réalisation des anticipations de Morningstar ou bien des divergences importantes par rapport à ce qui était attendu. Morningstar ne présente pas ses notes des analystes comme des garanties ; elles ne devraient pas davantage être considérées comme l’évaluation de la solvabilité d'un fonds ou des titres sous-jacents du fonds. Ce communiqué de presse est purement à titre informatif : il ne doit pas être considéré comme une offre ou une sollicitation pour acheter ou vendre les fonds communs de placement notés.
 
 
Pour plus de détails, veuillez cliquer ici
 

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

A propos de l'auteur

Morningstar