Perspectives du secteur de la santé (Mars 2015)

Légèrement surévalué, le secteur recèle toutefois des opportunités d'investissement.  

Facebook Twitter LinkedIn

Vue d'ensemble

  • Le secteur de la santé nous semble globalement bien valorisé à un niveau global, mais certains titres sont encore sous-évalués, en particulier dans le secteur du PBM aux Etats-Unis.
  • Les opérations de fusions-acquisitions se poursuivent à un rythme soutenu, et des acteurs diversifiés cherchent des relais de croissance et des opportunités de réduire leurs coûts, en partie grâce à une base fiscale plus favorable aux Etats-Unis.
  • Le développement de médicaments dans des domaines spécialisés, comme la virologie ou l’oncologie, augmente la productivité des laboratoires pharmaceutiques, avec plusieurs lancements récents à des niveaux de tarifs élevés qui rappellent aux investisseurs des sources solides d’avantage concurrentiel pour les sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie.
  • Même si plusieurs années se sont écoulées depuis la crise financière et la récession mondiale, l’utilisation des services de santé demeure faible, mais les réformes aux Etats-Unis donnent des signes d’amélioration.
  • En termes d’innovation, l’attention des laboratoires se focalise sur les domaines de spécialité, ce qui devrait se traduire par de nouveaux gains de productivité.

 

L'intégralité de l'étude et les tableaux comparatifs entre valeurs au sein de l'univers Enternext sont accessibles en ligne. 

© Morningstar, 2015 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -