Interparfums escompte un redressement de sa rentabilité en 2015

Le distributeur de parfums sous licences va accroître de 8% son dividende.

Jocelyn Jovène 11.03.2015
Facebook Twitter LinkedIn

Interparfums a annoncé un résultat net de 23,2 millions d'euros au terme de l'exercice 2014, en baisse de 33% suite à la perte d'importantes licences qui ont pesé sur sa rentabilité.

Le consensus des analystes tablait sur un résultat net de 22,3 millions d'euros.

Au cours de l'exercice, les ventes du fabricant et distributeur de parfums sous licence (Lanvin, Boucheron, Balmain, Jimmy Choo) a vu ses ventes reculer de 15%, tandis que son résultat opérationnel courant a chuté de 40% à 31,5 millions d'euros, soit une marge d'exploitation qui est passée de 14,9% à 10,6% en un an.

L'évolution du périmètre de marques, avec la perte de Burberry qui était un important contributeur aux ventes et à la rentabilité de la société, ont obligé le groupe à intensifier ses efforts de marketing.

Pour 2015, le groupe table sur un léger redressement de sa rentabilité, avec une marge d'exploitation entre 11% et 12%, selon un communiqué de presse.

La sociét prévoit d'ailleurs d'accroître son dividende de 8% au titre de l'exercice écoulé, à 0,44 euro par action, hausse qui s'explique notamment par la décision d'attribuer gratuitement des actions.

 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Interparfums51,40 EUR0,98

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.