JCDecaux a dégagé un résultat net de 194,3 millions d'euros au titre de l'exercice 2014, en hausse de 114%. Hors charges de dépréciations, le résultat net du groupe a diminué de 1,9% à 215,6 millions d'euros.
Les analystes tablaient sur un résultat net de 220 millions d'euros.
Pour 2015, le spécialiste de la communication extérieure ne fait pas de prévision chiffrée sur l'ensemble de l'année. Il indique viser 3% de croissance organique au cours du premier trimestre, selon un communiqué de presse.
JCDecaux annonce par ailleurs son intention d'augmenter son dividende à 0,5 euro par action (+4,2%), et de lancer une offre publique d'achat sur ses propres actions à hauteur de 500 millions d'euros.
"JCDecaux a atteint un nouveau niveau record de chiffre d’affaires et de marge opérationnelle, associé à un solide cash-flow disponible, notamment grâce au retour d’une croissance organique positive dans le Reste de l’Europe", souligne le groupe dans son communiqué.