M6 accroît son résultat dans un marché publicitaire difficile

Le groupe audiovisuel publie un chiffre d'affaires en ligne avec les attentes du marché.

Jocelyn Jovène 17.02.2015
Facebook Twitter LinkedIn

Malgré un recul de 1,7% des recettes publicitaires l'an dernier, M6 a dégagé un résultat net en hausse de 9,9% à 123,2 millions d'euros, aidé par une base de comparaison favorable.

Le chiffre d'affaires a légèrement progressé (+0,4%) à 1,26 milliard d'euros l'an dernier, en ligne avec les attentes des analystes.

Le résultat opérationnel courant est ressorti à 207,5 millions d'euros, en baisse de 1,7%. Dans un communiqué, le groupe audiovisuel souligne une amélioration de son résultat opérationnel au cours du second semestre (+13,7 millions d'euros), qu'il explique par les mesures de contrôle des coûts.

La société ne donne pas de prévisions pour 2015.

Elle indique qu'elle proposera un dividende de 0,85 euro par action, stable par rapport à l'exercice précédent.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Metropole Television SA14,50 EUR1,26

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.