Dernières notes des analystes Morningstar

Le point sur les dernières notations de fonds établies par les analystes de Morningstar.

Morningstar 17.02.2015
Facebook Twitter LinkedIn

Au cours de la semaine dernière, l’équipe d’analystes fonds Morningstar a initié la couverture d’un nouveau fonds « T. Rowe Price Glbl Emg Mkts Eq A » qui a obtenu la note « Bronze ».

Par ailleurs, 9 fonds ont vu leur note inchangée tandis que la conviction des analystes était en baisse pour un fonds.

Enfin, 3 notes ont été placées « sous surveillance ».

Source: Morningstar.

Vous trouverez ci-après un commentaire rédigé par l’équipe d’analystes fonds Morningstar pour le fonds noté pour la première fois et pour les fonds dont la note a changé :

T. Rowe Price Glbl Emg Mkts Eq A

Nous initions la couverture du fonds T. Rowe Global Emerging Markets Equity avec une note des Analystes Morningstar « Bronze ». Ce fonds va perdre un membre clé de son équipe de gestion mais il reste globalement attrayant. Après le départ de Mark Edwards, co-gérant du fonds, à la fin 2015, Gonzalo Pangaro demeurera le gérant principal. Il a de solides références avec plus de 20 ans d'expérience de l'investissement sur les marchés émergents. Et il a géré avec succès le fonds depuis sa nomination en avril 2009. Il est également soutenu par de solides gérants régionaux et une bonne équipe d'analystes.

LO Funds - Euro Resp.Corp.Fdmtl PA

Nous avons abaissé la note du fonds « LO Funds – Euro Responsible Corp. Fundamental » à « Négative », contre « Neutre » auparavant. Géré par Kevin Corrigan depuis 2010, ce fonds se distingue de ses concurrents par l’utilisation d’un indice pondéré par le poids économique de chaque secteur ainsi que par les fondamentaux et le profil ISR des émetteurs. Cette approche n’a cependant pas démontré sa pertinence au cours du temps, et le fonds a sous-performé ses concurrents sur une base ajustée du risque, ainsi que son indice interne, depuis la mise en place de la stratégie. Dans ce contexte, l’augmentation des frais du fonds en 2012 est de mauvais augure pour les investisseurs car elle réduit d’autant plus la compétitivité du fonds.

Investec GSF Enhanced Nat Res A Grs USD

Suite à l'annonce du départ de Bradley George de ses postes de responsable de l'équipe Ressources Naturelles et de co-gérant du fonds Investec GSF Enhanced Natural Resources en avril 2015, nous avons placé sa note des Analystes Morningstar “ sous surveillance ”. Le fonds détenait précédemment une note “ Bronze ”. Tom Nelson, co-gérant du fonds Investec Global Energy, remplacera Bradley George à la tête de l'équipe et deviendra co-gérant de ce fonds aux côtés du co-gérant actuel George Cheveley. Nous allons rencontrer MM Nelson et Cheveley en temps voulu pour discuter de leurs projets sur ce fonds.

Investec GSF Glbl Gold A Acc Grs USD

Suite à l'annonce du départ de Bradley George de ses postes de responsable de l'équipe Ressources Naturelles et de co-gérant du fonds Investec GSF Global Gold en avril 2015, nous avons placé sa note des Analystes Morningstar “ sous surveillance ”. Le fonds détenait précédemment une note “ Bronze ”. George Cheveley, co-gérant du fonds Investec Global Natural Resources et Investec Enhanced Natural Resources, remplacera Bradley George en tant que co-gérant. En outre, Hanré Rossouw, qui a rejoint Investec Asset Management en 2013 en tant que spécialiste de l'investissement au sein de l'équipe Matières Premières & Ressources Naturelles, sera nommé co-gérant, en remplacement du co-gérant actuel Scott Winship, qui quittera la société. Nous allons rencontrer la nouvelle équipe de gestion dans les prochaines semaines pour discuter de leurs projets concernant le fonds.

Investec GSF Glbl Ntrl Res A Acc Grs USD

Suite à l'annonce du départ de Bradley George de ses postes de responsable de l'équipe Ressources Naturelles et de co-gérant du fonds Investec GSF Global Natural Resources en avril 2015, nous avons placé sa note des Analystes Morningstar “ sous surveillance ”. Le fonds détenait précédemment une note “ Bronze ”. Tom Nelson, co-gérant du fonds Investec Global Energy, remplacera Bradley George à la tête de l'équipe et deviendra co-gérant de ce fonds aux côtés du co-gérant actuel George Cheveley. Nous allons rencontrer MM Nelson et Cheveley en temps voulu pour discuter de leurs projets sur ce fonds. 

Pour plus de détails, veuillez cliquer ici

Les notes des analystes sont par nature subjectives et ne doivent pas être utilisées comme base unique d'une décision d'investissement. Les notes des analystes sont basées sur les anticipations des analystes de Morningstar et concernent des événements futurs : elles sont donc exposées à des risques et des incertitudes qui peuvent entraîner la non réalisation des anticipations de Morningstar ou bien des divergences importantes par rapport à ce qui était attendu. Morningstar ne présente pas ses notes des analystes comme des garanties ; elles ne devraient pas davantage être considérées comme l’évaluation de la solvabilité d'un fonds ou des titres sous-jacents du fonds. Ce communiqué de presse est purement à titre informatif : il ne doit pas être considéré comme une offre ou une sollicitation pour acheter ou vendre les fonds communs de placement notés.

 

 

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar