Airbus flanche après des prévisions prudentes

Le constructeur aéronautique anticipe un flux de trésorerie disponible négatif à cause du développement de son long-courrier A350.

Jocelyn Jovène 10.12.2014
Facebook Twitter LinkedIn

Airbus Group a annoncé mercredi prévoir un résultat d’exploitation hors éléments exceptionnels stable en 2016 par rapport à 2015, avant d’augmenter de nouveau en 2017 et 2018, selon une présentation diffusée sur son site Internet.

Au cours d’une réunion d’information avec les investisseurs à Londres, son directeur financier a indiqué que le cash-flow du groupe serait négatif l’an prochain, en raison des coûts de développement de son long-courrier A350, sans toutefois être trop éloigné de l’équilibre.

La livraison du premier A350 a par ailleurs été reportée sine die par son acquéreur, la compagnie aérienne Qatar Airways. Elle était initialement prévue pour le 13 décembre.

Les commentaires de la direction d’Airbus Group ont provoqué une chute de 10,4% du cours de Bourse. Depuis le début de l'année, le titre, noté 4 étoiles par Morningstar, a perdu 23% de sa valeur.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Airbus SE158,52 EUR-2,28Rating

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.