Neopost sanctionné après son « profit warning »

Le spécialiste des équipements pour salles de courrier plonge de près de 16% à la Bourse de Paris après un nouvel avertissement.

Jocelyn Jovène 02.12.2014
Facebook Twitter LinkedIn

Neopost s’effondre mardi en Bourse après un nouvel avertissement sur résultat. Dans un communiqué, la société indique qu’elle table sur une croissance organique quasi nulle (contre une précédente prévision d’une croissance de 1% à 3%) et sur une marge opérationnelle hors changes proche de 22% (contre une estimation comprise entre 22,5% et 23,5%).

Dans un communiqué, Neopost met cet avertissement sur le compte d’un trimestre difficile sur le marché du courrier en France. Les ventes du troisième trimestre ont reculé de 0,9% à périmètre et taux de change constants.

« Nous avons réalisé un mauvais trimestre en France en Mail Solutions où, en tant que leader, nous sommes particulièrement exposés à la dégradation du contexte économique et à la baisse des marchés publics. Hors France, la baisse de l’activité Mail Solutions s’est poursuivie à un rythme modéré, conformément à nos anticipations », se justifie Denis Thiery, PDG de Neopost dans le communiqué.

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise déçoit les investisseurs. Elle avait déjà été sanctionnée en mars dernier après l’annonce de résultats inférieurs aux attentes du marché.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Quadient SA17,66 EUR0,11

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.