Croissance des résultats : accélération en vue - HSBC

Selon HSBC, le niveau actuel des indicateurs avancés est compatible avec une accélération de la croissance des profits des entreprises.

Jocelyn Jovène 08.09.2014
Facebook Twitter LinkedIn

La saison de publication des résultats du deuxième trimestre a été plutôt satisfaisante et ce n’est peut-être que le début selon les stratégistes de HSBC.

Dans une étude datée du 8 septembre, ces derniers estiment qu’au regard du niveau des indicateurs avancés, « la croissance des bénéfices continuera à s’améliorer au cours du troisième trimestre », avec des progressions à deux chiffres aux Etats-Unis, une amélioration en Europe « bien au-delà des précédents trimestres » et une accélération modérée dans les pays émergents.

Le consensus anticipe une croissance des résultats de l’ordre de 8% en Europe et au Royaume-Uni cette année, et de 7% aux Etats-Unis et dans les marchés émergents.

D’un point de vue sectoriel, seul le secteur des télécommunications connaîtrait une contraction de 4% environ de ses résultats, les plus fortes progressions étant attendues dans les technologies de l’information et l’industrie (+13% et +11% respectivement).

Source: HSBC.

 

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.