Lagardère maintient ses objectifs financiers

Le groupe vise un résultat opérationnel média en croissance entre 0% et 5% à changes constants et hors cession de la Distribution.

Jocelyn Jovène 31.07.2014
Facebook Twitter LinkedIn

Lagardère publie un résultat net ajusté stable, en dépit d'une amélioration de 8% de son résultat opérationnel au cours du premier semestre.

Le groupe de médias confirme dans un communiqué viser un résultat opérationnel média en croissance entre 0% et 5% à changes constants et hors effet de périmètre (cession de la Distribution).

Au cours du semestre, le chiffre d'affaires a reculé de 1,2% à 3,36 milliards d'euros, mais avec un rebond de l'activité (+3,3%) au cours du deuxième trimestre.

Le résultat opérationnel atteint 113 millions d'euros contre 105 millions d'euros un an plus tôt.

Alors que l'activité se contracte de manière sensible chez Lagardère Active et Lagardère Unlimited, elle progresse chez Lagardère Services.

Lagardère Active a néanmoins réussi à améliorer sa marge d'exploitation de 1 point à 8% grâce à son plan d'économie. Lagardère Unlimited améliore également de 1 million d'euros son résultat, qui atteint 6 millions d'euros (pour un chiffre d'affaires en baisse de 15% à 174 millions d'euros).

 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Lagardere SA20,55 EUR0,74

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.