Imerys vise une croissance du résultat courant net

Le spécialiste de la valorisation des minéraux voit son résultat net progresser de 2,2% au cours du premier semestre 2014.

Jocelyn Jovène 30.07.2014
Facebook Twitter LinkedIn

Imerys a indiqué tabler sur une croissance de son résultat courant net en 2014 après avoir enregistré une hausse de 1,6% sur les six premiers mois de l'année.

Le spécialiste de la valorisation des minéraux a clôturé le premier semestre sur un résultat net de 131,5 millions d'euros, en croissance de 2,2%.

Alors que son chiffre d'affaires s'est contracté de 2,3% à 1,84 milliard d'euros, du fait d'effets de changes et de périmètre négatifs, et malgré le ralentissement de la croissance organique entre le 1er (+5%) et le deuxième trimestre (+3,7%), le groupe a préservé ses marges.

Le résultat opérationnel courant a progressé de 1,5% à 247,7 millions d'euros.

"Au cours des mois à venir, le Groupe devrait bénéficier d’une modeste amélioration de la demande, de la montée en capacité de ses nouvelles unités de production et de la contribution de nouveaux", prévoit Imerys dans un communiqué.

En mars dernier, Imerys avait renoncé à racheter le spécialiste américain de la bentonite Amcol, suite à une bataille boursière avec l'américain Minerals Technologies.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Imerys29,76 EUR-0,33

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.