La Bourse salue les résultats de Peugeot

La forte génération de trésorerie rassur les investisseurs, alors que la branche automobile est revenue bénéficiaire.

Jocelyn Jovène 30.07.2014
Facebook Twitter LinkedIn

En dépit des difficultés du premier semestre, les investisseurs saluent mercredi la publication des résultats de Peugeot, et notamment le retour aux bénéfices (7 millions d’euros) de la branche Automobile, qui n’avait pas gagné d’argent depuis trois ans.

Le marché semble aussi satisfait de la nette amélioration du cash-flow, positif à hauteur de 1,5 milliard d’euros sur le semestre.

« Nous pensons que le marché attendait un solide free cash-flow pour le premier semestre, mais certainement pas aussi solide que cela », note Philip Watkins chez Citi.

Au cours d'une réunion avec les analystes, Carlos Tavares, le président du directoire de PSA Peugeot Citroen, a rappelé que les bonnes performances du premier semestre ne pouvaient être extrapolées sur l'année.

"Dans le contexte actuel de volatilité des marchés, il ne serait pas sage de fixer un objectif pour 2014", a-t-il expliqué. "Et ajouter, à travers nos engagements vis-à-vis de l'extérieur, une pression supplémentaire sur notre organisation ne marcherait pas en raison des années très difficiles de crise que l'entreprise a traversée."

L'action Peugeot gagnait un peu plus de 5% à 10h36 à la Bourse de Paris.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.