Eramet redresse lentement ses résultats

Le groupe minier enregistre une perte nette au terme du premier semestre 2014.

Jocelyn Jovène 30.07.2014
Facebook Twitter LinkedIn

Eramet annonce une perte nette de 59 millions d'euros au cours du premier semestre 2014, contre un déficit de 32 millions un an plus tôt, alors que ses indicateurs opérationnels se sont améliorés sur fond de hausse du prix des métaux.

Le groupe minier, dont le résultat opérationnel courant a atteint 14 millions d'euros au cours du premier semestre, espère l'améliorer au cours du second semestre.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 1,53 milliard d'euros contre 1,61 milliard d'euros un an plus tôt.

Dans un communiqué, le groupe indique avoir profité de l'amélioration du prix du nickel, entraînant un rebond de 3,5% des ventes de sa division Eramet Nickel. La division a réduit sa perte d'exploitation à 27 millions d'euros, contre 94 millions d'euros au cours du premier semestre 2013.

Le résultat d'exploitation de la branche Manganèse a pour sa part reculé de 109 millions à 61 millions d'euros, du fait d'une baisse de 12% du chiffre d'affaires et d'un recul de 15% du prix du manganèse.

Le groupe indique que la production de Manganèse à Moanda au Gabon sera "en hausse significative", mais que compte tenu des efforts de contrôle des coûts, les besoins de trésorerie baisseront et le résultat opérationnel courant du groupe au second semestre sera supérieur à celui du premier semestre.

 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Eramet SA78,20 EUR2,69

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.