Plastic Omnium annonce une progression de 12% de son résultat au cours du premier semestre 2014, fort d'un rebond de l'activité en Europe et de marges en progression.
Le chiffre d'affaires de l'équipementier automobile a progressé de 3,8%, dont +20% en Europe (hors France), son premier marché, pour s'établir à 2,67 milliards d'euros.
L'évolution défavorable des changes a pesé sur l'activité en Amérique du Sud (-20,5%), et dans une moindre mesure en Amérique du Nord (+0,5%) et en Asie (+3,1%).
La marge opérationnelle a bondi de 15% à 218,7 millions d'euros, soit 8,2% du chiffre d'affaires contre 7,4% un an plus tôt.
"La marge opérationnelle des activités automobiles a bénéficié de la poursuite de la gestion rigoureuse des coûts et de l'adaptation de l'outil industriel", indique le groupe dans un communiqué de presse.
Au 30 juin, l'endettement du groupe s'établit à 370 millions d'euros, soit 37% des fonds propres et 0,6x l'EBITDA.