Accor : pas de modification de notre juste valeur

Chad Mollman de Morningstar maintient sa juste valeur à 39 euros après l’annonce d’une légère accélération de la croissance du groupe hôtelier au deuxième trimestre.

Chad Mollman 18.07.2014
Facebook Twitter LinkedIn

Accor a publié une progression de 3,3% à périmètre et changes constants de son chiffre d’affaires du deuxième trimestre 2014, après +2,1% au premier trimestre. La France continue de subir un léger déclin (-0,2% par rapport à la même période de l’an dernier), mais à un rythme moins dégradé qu’au cours du premier trimestre.

Le reste de l’Europe bénéficie d’un taux de croissance positif plutôt encourageant, et nous continuons de croire que la région enregistrera des résultats solides sur le reste de l’année.

Enfin, Accor a noté que le revenu moyen par chambre (RevPAR) dans le Sud de l’Europe progresse pour le troisième trimestre consécutif.

Nous anticipons une croissance à un chiffre en 2014, avec une augmentation de la marge d’EBITDAR (marge brute d’exploitation hors loyers) qui devrait conduire à une progression des profits encore plus rapide.

Cela étant, nous nous interrogeons toujours sur la pertinence de la stratégie qui consiste à abandonner la cession des hôtels détenus en propriété. Avec une décote de seulement 7% par rapport à notre objectif de cours, nous pensons qu’Accor n’offre pas de marge de sûreté suffisante aux investisseurs pour que ceux-ci s’y intéresse dés à présent.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Accor SA39,78 EUR-0,25Rating

A propos de l'auteur

Chad Mollman  Chad Mollman is a stock analyst and covers consumer leisure and travel companies for Morningstar.