Michelin : les bonnes nouvelles déjà intégrées dans le cours

La publication des ventes du premier trimestre n’amène pas Richard Hilgert, analyste de Morningstar, à revoir la juste valeur du titre.

Richard Hilgert 24.04.2014
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Michelin a publié un chiffre d’affaires du premier trimestre en recul de 2,4% à 4,76 milliards d’euros. La vigueur de l’euro a eu un impact négatif de 4,6% sur l’activité, alors que les volumes de vente ont progressé de 3,4% sur un an au cours de la période.

Pour Richard Hilgert, analyste de Morningstar, le titre intègre déjà beaucoup de bonnes nouvelles : l’exposition aux marchés émergents en croissance, la reprise de l’économie européenne, l’expansion dans les pneus de spécialité et l’amélioration des marges grâce aux cours modérés des matières premières.

« Le marché a déjà porté le titre dans la zone des 2 étoiles par rapport à notre juste valeur de 80 euros par action. (…) Si nous ne sommes pas opposés à payer cher pour un titre ayant un avantage concurrentiel solide, une croissance potentiel du chiffre d’affaires et une rentabilité du capital, nous pensons qu’il est plus juste d’attendre une meilleure fenêtre d’opportunité pour détenir un titre comme Michelin, qui n’a pas d’avantage concurrentiel », écrit l’analyste dans une note.

 

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Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Michelin34,45 EUR-1,46

A propos de l'auteur

Richard Hilgert  Richard Hilgert is a securities analyst on the Industrials Team.