En visitant ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies. Vous trouverez plus d'informations sur notre politique en cliquant sur le lien suivant..

Dorval Finance : la reprise cyclique surprendra

Après la réduction des primes de risque, l’accélération de la croissance économique alimentera le rebond des résultats et des cours de Bourse.

Jocelyn Jovène 07.01.2014

La perspective d’une reprise cyclique plus forte que prévu devrait favoriser la classe d’actifs actions, ont estimé mardi les responsables de Dorval Finance, société de gestion qui gérait 350 millions d’euros à fin décembre.

« Le cycle plus puissant qu’attendu », a affirmé Louis Bert, son Président. « Le consensus qui table sur 1% de croissance en Europe cette année devrait être revu à la hausse, ce qui, compte tenu du levier opérationnel des entreprises, rend envisageable une croissance de 13%-14% des résultats des entreprises en 2014. »

Dans cet environnement, l’allocation des fonds flexibles gérés par la société fait la part belle aux actions, qui profiteront d’un « mix croissance/politique monétaire encore porteur ». La société de gestion s’intéresse même aux marchés émergents, estimant que cette région mérite un nouveau regard, qui inclurait les marchés dits « frontières », comme l’Europe centrale et orientale ou le Moyen-Orient.

Dans l’environnement du crédit, Dorval souligne que la recherche de rendement a poussé les investisseurs à prendre plus de risque et que les rares opportunités restantes se trouvent dans le high yield.

La société a par ailleurs annoncé le lancement d’un fonds dédiés aux petites et moyennes valeurs européennes qui aura vocation à investir pour bonne part dans les capitalisations boursières de moins de 2 milliards d’euros.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

A propos de l'auteur Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est éditorialiste de Morningstar France.